Durabilité - Juçaí

UNE ÉNERGIE QUI FAIT DU BIEN

Une mission durable

Manifeste

Nous embrassons la cause de la préservation du palmier juçara et y consacrons toute notre énergie. Ce symbole de la forêt atlantique produit un fruit qui contient beaucoup plus d’antioxydants que l’açai traditionnel.

Pour autant, choisir Juçaí est spécial. En plus de consommer un délicieux superaliment, vous contribuez à sauver le palmier juçara de l’extinction.

De la plantation à la vente, de la récolte à la production, tout ce que nous faisons est durable.

Lors des récoltes, Juçaï choisi de conserver 33% des fruits de chaque palmier pour ainsi permettre aux animaux de se nourrir et de disperser les graines. Avec chaque dollar dépensé dans nos produits, vous contribuez à préserver la biodiversité dans la forêt atlantique.

Saviez-vous que l’arbre de Jucara se trouve dans la forêt atlantique localisé le long du littoral du Brésil et qui s’étire également dans l’extrême-nord de l’Argentine et du Paraguay. C’est dans cette forêt que pousse les super fruits utilisés pour faire nos délicieux produits.

Jucai opte pour une philosophie lui permettant ainsi de centrer sa production sur le fruit plutôt que le cœur de l’arbre, ce qui nous permet de préserver l’arbre et lui donner plus de valeur. Visitez notre site web pour découvrir nos actions en matière de préservation des palmiers.

Le cycle
de Juçaí

La durabilité est présente dans toutes nos actions !

De la plantation du fruit à la vente du produit, nous embrassons la préservation et la conservation de la nature comme cause.

L’açaí peut provenir de différents arbres, dont l’Euterpe edulis, un palmier indigène et symbole de la forêt atlantique. Populairement connu sous le nom de juçara, il produit un fruit qui, en plus d’être délicieux, contient beaucoup plus d’antioxydants que l’açai traditionnel. Malheureusement, cet arbre est menacé d’extinction.

Son palmier est très apprécié, mais pour être obtenu, le palmier doit être abattu et, comme il n’y a pas de repousse, l’arbre finit par mourir.

Dans notre production, nous utilisons le fruit de la juçara, préservant et donnant une valeur économique à l’arbre sur pied. C’est pourquoi choisir Juçaí est si spécial ! Vous consommez un superaliment, très nutritif et énergétique, et contribuez également à sauver le palmier juçara.

Semis

Dans la nature, les espèces vivent dans un échange constant et naturel entre elles et avec l’environnement qui les entoure. Le fruit du palmier juçara est une importante source de nourriture pour plusieurs animaux de la forêt atlantique qui, à leur tour, dispersent les graines, plantant de nouvelles générations de l’arbre.

Relation avec les collectionneurs

L’importance de la juçara implique également la communauté locale, qui a de fortes racines culturelles avec le palmier. Quand on donne une valeur économique à l’arbre vivant, en préservant son fruit, on rémunère aussi équitablement le collectionneur, figure très importante pour l’écosystème. Par conséquent, nous respectons les relations socioculturelles de la forêt atlantique, qui impliquent l’environnement, les espèces et la communauté locale.

Dans notre récolte, nous avons conservé 33% des fruits de chaque palmier, assurant la nourriture de ces animaux et le maintien de ce cycle.
De plus, nous n’utilisons aucun type d’engrais ou de pesticides de synthèse, uniquement des ressources naturelles. Nous aidons aussi encore plus les animaux : à chaque juçaí produit, nous retournons les graines dans la forêt atlantique, faisant ainsi germer de nouveaux juçaras.